Le Centre Socioculturel Mireille Moyon propose à des jeunes âgés de 16 à 25 ans, habitants le territoire Sud Estuaire, d’intégrer un dispositif de remobilisation collective pour travailler leur insertion sociale et professionnelle.
L’équipe encadrante accompagne les jeunes dans leur épanouissement afin de les préparer à entrer dans la vie active et de les aider les jeunes dans l’élaboration de leur projet professionnel, des stages sont mis en place en partenariat avec la Mission Locale.
Informations pratiques
Durant 7 mois, huit jeunes sont accueillis au Centre Socioculturel Mireille Moyon afin de les accompagner dans leurs projets personnels et professionnels.
Les jeunes sont présent trois jours par semaine (lundi, mardi et jeudi) de 9h30 à 16h30.
Des animations ludiques d’expression et d’apprentissage sont mises en place afin de remobiliser ces jeunes et leur redonner confiance en eux même et en leurs capacité à réussir.
Activités sportives, artistiques, apprentissage du quotidien (atelier cuisine, documents administratifs, …), création d’une émission de radio, atelier menuiserie, réparation de vélo, CV et lettres de motivation,
En recherche d’animateur pour le poste.